Accueil » Actus » A Sunday without Otakiew, and yet the clockwork still works…

A Sunday without Otakiew, and yet the clockwork still works…

Salut à tous !

Aujourd’hui, on a plusieurs annonces à faire concernant Otakiew.

Tout d’abord, vous l’avez sûrement remarqué, mais le site est plutôt inactif depuis quelques temps.
On poste très peu d’articles, car plusieurs membres de l’équipe étaient assez occupés ces derniers temps (fêtes de fin d’année, examens, poisse kamijouesque et diverses raisons personnelles).
Du coup, on a décidé de modifier plusieurs choses sur le fonctionnement actuel et à venir du site.

Premièrement, Otakiew va plus ou moins entrer en « hibernation ».
Le site et les articles déjà postés seront toujours disponibles, mais exit les news régulières : le rythme des critiques et des dossiers sera très irrégulier (mais on a quelques articles en chantier).
Les rédacteurs ont toujours cet espace de disponible ainsi que tout le temps qu’il leur faut pour écrire leurs articles, et ceci ne changera pas.

Deuxièmement, les comptes Facebook et Twitter resteront actifs. On y relaiera les informations importantes sur l’actu LN, des articles sympathiques à lire et que l’on aimerait vous faire découvrir…
Il y aura toujours des concours, mais moins qu’avant : entre les nouveaux tarifs timbrés de la Poste et notre fournisseur-trésorier qui partira dans un paradis fiscal à l’étranger dès septembre…

Troisièmement, on envisage de lancer un autre projet : un forum qui sera majoritairement consacré aux light novels, avec bien sur des espaces plus variés pour que vous puissiez parler des choses qui vous plaisent. Par exemple, débattre ou poster votre ressenti sur une série, discuter des dernières sorties LN et de celles à venir…
Il n’y a toujours pas de site francophone de référence pour les lecteurs de LN, on conserve cet objectif.
Ce changement et le précédent s’accompagneront d’un nouveau nom pour le site (oui, vous nous connaissez bien, l’idée retenue est un peu tirée par les cheveux).

Quatrièmement, parlons du top Oricon qui dévoile les meilleures ventes mangas et LN sur la semaine précédente. Il réapparaîtra soit sur le forum, soit sur ce site. Cependant, on ne relaiera que celui des LN, vu que plusieurs autres sites s’occupent déjà de partager ceux pour les mangas, DVD/Blu-ray et CD.

Cinquièmement, Misogi publiera ses critiques de LN publiés en France et des news sur ce support chez Manga Mag. Du coup, n’hésitez pas à aller faire un tour sur ce site d’actualités très pro et très sympa à lire, il a beaucoup d’articles intéressants sur les coulisses des éditeurs français, des interviews, des chroniques… en gros il y a de quoi lire ^^.

De mon côté, je reprends en parallèle mon blog personnel pour y poster des articles plus variés sur le dessin (tutoriels, step by step etc.), des articles sur le Japon en général (lieux à visiter, culture du pays, etc.), des critiques/reviews de mangas, animes, LN, voire même d’autres médias (on ne sait jamais).
Et d’autres articles un peu plus divers comme des unboxing, des dossiers sur des auteurs, artistes ou studios que j’apprécie. J’envisage aussi de lancer un format audio ou même vidéo de reviews et critiques, sous le nom d’Otakiew justement. (Otakiew = Otaku + Review au passage ^^).

N’hésitez pas à suivre nos autres rédacteurs sur les réseaux sociaux (surtout Twitter) et à suivre leurs futurs travaux.

Sur ce, à très bientôt pour les quelques articles qu’on a gardés au chaud !

A propos de Akije

Dessinateur et illustrateur amateur. Grand fan de la culture japonaise. Passionné de Mangas, de Light Novels, et d'Animes. Blogueur à mes heures perdues.

Check Also

Un animé annoncé pour le projet « Qualidea Code »

Une adaptation animée pour le projet Qualidea Code a été annoncée via un trailer diffusé ...

3 commentaires

  1. Bonne continuation, j’espère que ce changement de cap permettra à Otakiew de renaitre une nouvelle fois et que vos projets parviendront à leurs termes.

  2. Le titre m’a rapelé kami sama no inai nichiyoubi
    Un dimanche sans dieu
    A sunday without God
    et du coup sa m’a fait rire lol (il en suffit de peu pour me faire rire)
    Sinon c’est votre site et ce n’est pas une obligation d’être régulier , vous pouvez écrire quand vous le voulez et surtout bonne contuniation 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *