Accueil » Animés » Bakemono no Ko, le prochain film de Mamoru Hosoda, daté en France.

Bakemono no Ko, le prochain film de Mamoru Hosoda, daté en France.

Après Ame & Yuki, Les enfants Loups, le réalisateur japonais Mamoru Hosoda nous offre The Boy and the Beast (Bakemono no ko), il est prévu pour le 11 juillet 2015 dans les salles Japonaises. On savait déjà qu’une sortie française était assurée quand on a appris que Gaumont s’occupait de la diffusion du film hors Asie. Désormais on sait qu’il arrivera en France le 30 décembre 2015.

Affiche Japonaise de Bakemono No Ko

Affiche Bakemono No Ko

Pour ceux qui ne connaissent pas Mamoru Hosoda, je vous renvoie vers ses films précédents : La Traversée du Temps, Summer Wars et Les enfants Loups. Ils sont tous édités en France en Blu-Ray et DVD par Kazé. Mamoru Hosoda est ressenti comme le disciple/successeur de Miyazaki. Son dernier film, Les Enfants Loups est un succès critique et commercial, qui a été diffusé dans plus de 90 pays et la France est le plus gros marché étranger pour le film. C’était le premier film qu’il réalisait dans le tout jeune studio Chizu qu’il a fondé, Bakemono no Ko sera le deuxième.

Synopsis :

L’histoire se déroule dans le quartier de Shibuya à Tokyo et dans le royaume des monstres. Dans ces deux mondes, qui ne doivent pas se croiser, vit un jeune garçon solitaire séparé de ses parents et un monstre solitaire. Un jour, le jeune garçon se retrouve perdu dans le monde des monstres et devient le disciple de la créature Kumatetsu et donne un nouveau nom au jeune garçon : Kyūta.

La vidéo d’annonce :

 

Narrateur : Dans ce monde, il y a un autre royaume séparé de celui des êtres humains : Le royaume des monstres.

Texte : Eté 2015

Narrateur : Une créature bagarreuse et un garçon solitaire.

Texte : Par le réalisateur de La Traversée du Temps, Summer Wars et Les enfants Loups, Mamoru Hosoda.

Narrateur : Leur rencontre est le début d’un voyage inimaginable et d’une histoire de miracles.

Texte : The Boy and The Beast (Bakemono no Ko)

 

Sources : Gaumont et Variety (Article en anglais, très intéressant et complet sur l’engagement de Gaumont et rapport entre Gaumont et Hosoda)

A propos de ohhopi

Check Also

Ces idols sur le devant de la scène japanime

Aujourd’hui, braquons nos projecteurs sur les animés d’idols ! Oui, les animés d’idols. Ne fuyez ...

Laisser un commentaire