Accueil » Actus » Good Smile Company Pop-Up Store 2015 – Plastic Assembly, The Second Raid

Good Smile Company Pop-Up Store 2015 – Plastic Assembly, The Second Raid

Après une première édition en novembre 2014, la boutique éphémère de Good Smile Company est revenue à Paris pour la seconde fois, du 30 septembre au 5 octobre 2015.

La dernière fois, l’un des rédacteurs d’Otakiew voulait une figurine de Ryûko, et a vu partir devant ses yeux le dernier exemplaire. Avec un tel supplice de Tantale, y’avait de quoi faire des cauchemars.
Cette année, j’avais du temps libre aux bons moments, alors voilà un petit tour improvisé de la boutique, ouverte en partenariat avec ABYstyle pour proposer des figurines, mais aussi des t-shirts, sacoches et autres goodies de licences bien connues du grand public.

GSC 2015 02 - ABYstyle

Pour ceux qui prévoient d’y aller, lisez d’abord l’article récapitulatif de Maritan, parce que je vais ajouter quelques détails supplémentaires.

Certaines photos ont été prises mercredi, d’autres jeudi, encore désolé pour leur qualité moyenne.

 

Ce mercredi, vers 13h30, quelques personnes discutaient du dernier event de Love Live School Idol Festival, on pouvait voir une Miku et une Nozomi dans la file d’attente, et le staff GSC était plein d’énergie. Vu la queue, je reçois un ticket d’attente numéroté (y’en aura certainement samedi, alors soyez prêts).

GSC 2015 01 - Cartel K-On

Je me disais que K-On! allait me porter la poisse… et j’avais à moitié raison.

Avec 60-70 personnes devant moi, il a fallu plus d’1h30 d’attente avant d’entrer et de faire une nouvelle fois la queue à l’intérieur du magasin. Alors soyez patients si vous passez en soirée ou le week-end, sinon venez en semaine et dans l’après-midi, vous pourrez faire vos achats tranquillement et sans pression.

Les produits annoncés avant l’événement étaient là, des figurines à échelle aux Nendoroids, en passant par les Figmas et les petits goodies (straps, accessoires pour figurines, etc.).

GSC 2015 03 - Yukatas

Cela dit, il y avait quelques figurines non annoncées, mais présentées et mises en vente : pas mal de Kancolle (Yamato, Ryujo, Haruna, etc.), des Nendoroids Efreet et Umi Sonoda, Michelle K. Davis, etc. Vous pourrez voir une partie de ce qui était proposé et non listé dans le diaporama à la fin de l’article.

GSC 2015 04 - Kancolle

Au niveau des stocks, il reste encore pas mal de trucs, seuls Yamato et la Nendoroid Snow Miku sont en rupture (rupture totale pour cette dernière, d’ailleurs).
C’est tant mieux, ça permet de ne pas avoir trop de déçus comparé aux grosses conventions, et si vous avez pas pris assez de liquide, rassurez-vous : la CB est acceptée et passe sans souci.

Enfin, quelques infos en vrac à prendre avec des pincettes :
– Le magasin ferme normalement à 20h, mais en pratique, il serait ouvert jusqu’à 21h.
– [MAJ] Les horaires pour les 3 derniers jours, c’est par ici.
– Un nouveau Pop-Up Store pourrait être prévu en janvier, car certaines figurines normalement prévues pour cette 2e édition ont été retardées (surtout du Shingeki). Après, j’ai juste entendu de loin une discussion à ce sujet, ça reste bien sûr à confirmer.

En tout cas, merci au staff pour sa gentillesse, vu le peu de temps qu’il me restait mercredi après-midi et le tas de trucs pris pour une dizaine de personnes qui n’ont pas pu se déplacer à la boutique.

Sur ce, profitez du petit diaporama de fin.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

A propos de Misogi

Rédacteur spécialisé dans le light novel, écrivant articles et critiques à un rythme irrégulier. "Le light novel, c'est comme Hitagi Senjougahara : il ne faut pas le prendre à la légère."

Check Also

Pourvoyeuse de mauvais présages

Quand les règles en vigueur empêchent le light novel « No Game No Life » de sortir en France

Non, je n’ai pas fait le fainéant en déterrant un sujet que j’ai déjà évoqué ...

2 commentaires

  1. Ahah, c’est cool je vais pouvoir y passer ^^ (pas loin en plus, profitons, profitons)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *