Accueil » Actus » La suite du Light Novel « Zero no Tsukaima » vient d’être annoncée !

La suite du Light Novel « Zero no Tsukaima » vient d’être annoncée !

L’éditeur Media Factory a récemment annoncé la sortie future de la suite et fin de la série « Zero no Tsukaima » en Light Novel.

Cette annonce a lieu 11 ans après la parution du premier tome de la série, mais surtout 2 ans après le décès de l’auteur Noboru Yamaguchi en avril 2013.
Il a notamment travaillé pour Front Wing, un studio qui a sorti de nombreux Visual Novels dont la récente saga des « Grisaia ». Il est aussi décédé en laissant derrière lui une œuvre incomplète avec deux tomes manquants pour conclure cette belle histoire qu’est « Zero no Tsukaima ».

Touchés par cette disparition, l’éditeur et les fans ont néanmoins réfléchi à une éventuelle conclusion de la série par un autre auteur. Deux ans plus tard, on pensait que cette idée semblait avoir disparue.

Mais suite à l’annonce de Media Factory, la suite et fin de « Zero no Tsukaima » verra bel et bien le jour.
Pour le moment, l’éditeur nous demande de patienter encore un peu avant d’en dire plus concernant l’auteur et l’illustrateur qui seront impliqués. On sait néanmoins que le nouvel auteur en charge se basera sur le scénario et les notes de Noboru Yamaguchi, afin de conclure cette série d’une manière conforme à ce qu’il avait planifié.

Si vous ne connaissez pas cette série, n’hésitez pas à aller regarder les 4 saisons disponibles de l’animé !
Et je voulais aussi remercier énormément Noboru Yamaguchi pour son parcours et ses travaux, il n’y a rien de plus horrible pour un auteur que de partir prématurément et de laisser derrière lui une œuvre incomplète ayant fait rêver des milliers de personnes.

zero-no-tsukaima

Sources : Twitter & Site officiel.

A propos de Akije

Dessinateur et illustrateur amateur. Grand fan de la culture japonaise. Passionné de Mangas, de Light Novels, et d'Animes. Blogueur à mes heures perdues.

Check Also

A Sunday without Otakiew, and yet the clockwork still works…

Salut à tous ! Aujourd’hui, on a plusieurs annonces à faire concernant Otakiew. Tout d’abord, ...

17 commentaires

  1. Une saison 5 ? Sérieux !!!!!!!

    • Je pense pas pour l’instant, mais par la suite pourquoi pas. L’animé à du bien fonctionner au Japon vu le nombres de saisons disponible ^^ Faudra peut-être attendre 2ans.

  2. PUTAIN J ATTENDAIS ENFIN CE MOMENT !

  3. du coup pourra t-on espérer la sortie de la light novel disponible en tome traduit en français un jour?

  4. J’avoue sa peut pas ce finir comme ça on as pas vu leur parent :'(  » de saito  » qui sais la s5 seras peut etre les retombé vus qu’il as volé un jet , on fait connaissance de ces parents et genre bha c des salauds , et vu son monde qui sais il y as des espers , ou je sais pas moi sato as déja une fiancé et vu q’il etait gandalf bha il as oublié tellement de suite possible pour cet anime ^^

  5. Ca fais plus de 6ans que j’attend la suite, j’avais perdu espoir mais si ce post dis la veriter…. Vous pouvez pas savoir a quel point je serait heureux

  6. Un bonheur si cest vrai !!

  7. *-* saison 5 *Q* je bave

  8. c’est pas vraiment une saison 5, c’est le tome 21 et 22 du roman car l’auteur a écrit en parti le tome 21 sur son lit de mort et donnai c’est note pour le dernier tome (le roman est beaucoup plus complet que l’anime ou le manga)
    le tome 21 est déja publié au japon et le dernier en février 2017, donc dans 15 jour, mais c’est du japonais.

  9. J’aimerais avoir un saison 5 serait trop bien mais y’a marqué terminé sur le site ou j’ai regardé UE suis en parle 2016 c’est terminé NN ?

  10. Faites une saison 5 avec les enfants Seto et Louise ce serait cool merci d’avance

  11. Longue vie a zero no tsukaima, longue vie a louise et son mari !!!! Par pitié faites la saison 5 ca ma touché énormément cet anime

  12. a quand cet saison 5 serieux^^

  13. Mais il y aura. Vraiment une saison 5 en animé car nous somme quand même fin 2017 éclairé moi sur le sujet svp

  14. est ce qu’il y aura une saison 5 en anime pouvez vous m’éclairer svp

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *