Accueil » Actus » Le light novel Alderamin on the Sky adapté en animé

Le light novel Alderamin on the Sky adapté en animé

C’est à l’occasion du Dengeki Bunko Autumn Festival 2015 qu’un animé a été annoncé pour Nejimaki Seirei Senki – Tenkyou no Alderamin (ou Alderamin on the Sky), écrit par Bokuto Uno et illustré par So Sanba puis Ryuutetsu depuis le tome 6.

Le LN compte actuellement 7 tomes, et le 8e est prévu pour octobre. Une adaptation en manga a débuté en juillet 2014, et compte 2 tomes à ce jour.

À noter que depuis le lancement du LN en 2012, celui-ci a toujours fini dans le top 20 du classement KonoRano : 13e en 2013, 2e en 2014, et 10e en 2015.

Synopsis

Ikta Solork, un jeune homme fainéant, coureur de jupons, et fin stratège malgré sa haine envers la guerre.
Yatorishino Igsem, brillante dans ses études militaires et redoutable guerrière sur le champ de bataille.

Alors qu’une guerre oppose inlassablement la République de Kioka à l’Empire de Katvarna (ou Katjvarna), ces deux citoyens de l’empire décident de passer l’examen d’officier de l’armée impériale.

Cependant, ils sont loin de se douter que leur propre rencontre, leur épreuve d’admission et la présence d’une certaine petite fille les enverra au cœur d’un conflit qui les dépasse totalement…

1030

Source : Dengeki Bunko Autumn Festival 2015, article de Dengeki Online

A propos de Misogi

Rédacteur spécialisé dans le light novel, écrivant articles et critiques à un rythme irrégulier. "Le light novel, c'est comme Hitagi Senjougahara : il ne faut pas le prendre à la légère."

Check Also

Résumé des conférences SAO à Sakura-Con 2016

Note : ce résumé est issu de comptes-rendus de personnes ayant assisté aux conférences, recoupés ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *