Accueil » Actus » Le light novel Hai to Gensou no Grimgar adapté en animé

Le light novel Hai to Gensou no Grimgar adapté en animé

Une adaptation animée pour le LN Hai to Gensou no Grimgar (Grimgar, le Monde des Cendres et de Fantaisie) a été annoncée dans un trailer diffusé par Toho.

Écrit par Ao Jyumonji et illustré par Eiri Shirai, le sixième et prochain tome du LN sera publié le 25/10/15, chez Overlap Bunko. Une adaptation en manga de la série a débuté en avril 2014.

Grimgar - Couverture

Avec A-1 Pictures à l’animation, le réalisateur & scénariste Ryosuke Nakamura ainsi que le chara-designer Mieko Hosoi garderont les postes qu’ils ont occupé sur le film Neraweta Gakuen.
La série sera diffusée dès janvier 2016, mais aucune information n’a été révélée sur le nombre d’épisodes.

Depuis son lancement en 2013, le LN figure au classement KonoRano (57e en 2014, 19e en 2015), grâce au soutien des critiques et collaborateurs interrogés. Ce même classement a mis en avant des séries un peu méconnues à leurs débuts, comme No Game No Life ou Alderamin on the Sky.

Synopsis

Alors qu’ils se réveillent dans un endroit obscur, Haruhiro et d’autres personnes ne se souviennent de rien d’autre que leur nom. Malgré le néant dans leurs souvenirs, ils avancent vers la lumière et découvrent un monde tout droit sorti d’un univers de fantasy.

Formant une équipe d’aventuriers, Haruhiro et certains de ses camarades d’infortune doivent chasser, se battre, maîtriser leurs pouvoirs et trouver l’argent nécessaire à leur survie.

Nul ne sait pourquoi ils se sont retrouvés dans cet univers légèrement semblable à un jeu vidéo, ni même ce que leur réserve le monde cruellement réaliste qu’est Grimgar…

Trailer

Sources : trailer et site officiel

A propos de Misogi

Rédacteur spécialisé dans le light novel, écrivant articles et critiques à un rythme irrégulier. "Le light novel, c'est comme Hitagi Senjougahara : il ne faut pas le prendre à la légère."

Check Also

A Sunday without Otakiew, and yet the clockwork still works…

Salut à tous ! Aujourd’hui, on a plusieurs annonces à faire concernant Otakiew. Tout d’abord, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *