Accueil » Light Novels » Le light novel « Log Horizon » licencié en France chez Ofelbe

Le light novel « Log Horizon » licencié en France chez Ofelbe

Comme vous avez pu le lire ici, les éditions Ofelbe ont annoncé l’arrivée en France du light novel « Log Horizon » de Mamare Touno au scénario et Kazuhiro Hara aux illustrations.

log_horizon

La série comporte actuellement 9 tomes au Japon et celle-ci est toujours en cours de parution et publiée par chapitres avant d’être reliée. Le premier tome est prévu pour Novembre 2015 en France et coûtera 19.90€. Le format sera le même que pour « Sword Art Online » et « Spice & Wolf », c’est-à-dire deux tomes japonais pour un tome français. Les couvertures et les illustrations seront elles-aussi présentes et fidèles à celles de l’œuvre originale. La série va également paraître en Anglais chez Yen Press dans leur format habituel le 21 Avril 2015.

Synopsis provisoire :

Shiroe est un grand amateur de jeux de rôle en ligne. Connecté à la dernière extension d’Elder Tale, un MMO qui fait fureur, il se retrouve piégé avec 30 000 personnes à l’intérieur de ce monde virtuel sans aucun moyen de s’en échapper.
Contrairement aux autres joueurs qui perdent rapidement espoir, Shiroe décide, avec l’aide de plusieurs compagnons, de surmonter les obstacles de cet univers dangereux. Débute alors une longue quête périlleuse semée d’embûches.

La série a connu une adaptation en anime avec 2 saisons de 25 épisodes chacune, licencié en France par ADN ainsi que plusieurs mangas dont deux sont disponibles en France chez Kana (« Log Horizon » classique et « Log Horizon la brigade du vent de l’ouest »).

Présentation succincte de l’auteur : 

Mamare Touno est également connu pour avoir écrit le Light Novel, Maoyuu Maou Yuusha sous le pseudo “Marmalade Sand” sur 2chan pour ensuite être publié officiellement chez Enterbrain. La série est terminée en 8 volumes et écrite sous forme théâtrale. Maoyuu a eu droit a une adaptation anime de 12 épisodes par Arms, non licencié en France.

A propos de Akije

Dessinateur et illustrateur amateur. Grand fan de la culture japonaise. Passionné de Mangas, de Light Novels, et d'Animes. Blogueur à mes heures perdues.

Check Also

Top Oricon Light Novel – 8-14 Janvier 2018

Voici les meilleures ventes de light novel au Japon pour la semaine du 8 au ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *