Accueil » Actus » Le Light Novel Spice & Wolf en France, et nouvelles informations sur l’arrivée de Sword Art Online

Le Light Novel Spice & Wolf en France, et nouvelles informations sur l’arrivée de Sword Art Online

Il y a quelques temps, les éditions Ofelbe nous annonçaient l’arrivée en France du Light Novel Sword Art Online de Reki Kawahara. Aujourd’hui, leur catalogue s’agrandit avec une nouvelle licence : Spice & Wolf de Isuna Hasekura.

Ce Light Novel a connu une adaptation en anime de deux saisons de 12 épisodes ainsi que 2 OAV’s, une adaptation de deux jeux vidéos ainsi qu’une dernière adaptation en manga disponible en France chez l’éditeur Ototo.

Le Light Novel Spice & Wolf est prévu pour le premier trimestre 2015 et sortira simultanément avec le tome 1 de Sword Art Online.

321_1Synopsis de Spice & Wolf :

Déesse de la moisson, Holo est une louve qui peut prendre l’apparence d’une attirante jeune fille. Délaissée par les paysans de son village pour qui les vieilles légendes ne servent plus qu’à effrayer les enfants, Holo décide de rejoindre son village natal dans les terres du Nord à bord de la carriole d’un marchand itinérant, l’énigmatique Lawrence Kraft. Tandis qu’ils découvrent de nouveaux horizons en troquant leurs cargaisons de ville en ville, le duo va apprendre à se connaître et rapidement devenir très complice. Mais méfiance : les faux-semblants, les arnaques et les dangers bordent leur chemin… Le talent divin de Holo pour comprendre la nature humaine sera bien utile pour éviter les mauvais pas et les deal douteux !
Êtes-vous prêts à suivre cette charmante déesse dans un voyage initiatique parsemé de plaisirs simples, de rencontres, mais aussi de dangers ?

En ce qui concerne la licence Sword Art Online, les éditions Ofelbe nous font parvenir de nouvelles informations :

  • Comme cela avait été dit dans un article précédent, les tomes de Sword Art Online seront des volumes doubles au format 14 x 21 centimètres et reprendront donc 2 volumes japonais chacun.
  • Le sens de lecture sera le sens occidental et le rythme de publication sera d’un volume tous les 5/6 mois.

Cependant, deux changements majeurs ont fait leur apparition, des changements qui vont sûrement faire des heureux :

  • Les éditions Ofelbe ont ainsi décidé de garder les couvertures japonaises originelles et elles ont aussi pris la décision d’inclure les illustrations couleur et NB à l’intérieur des volumes.

BxKMS6lIEAABjw_.jpg large

BxGlq4WIMAAOEst.jpg largeIl est à noter que le manga Sword Art Online: Aincrad vient d’être licencié chez Ototo en France.

Et comme si cela ne suffisait pas, Ofelbe Éditions nous annoncent l’arrivée d’une prochaine licence prévue pour la fin de l’année 2015.

ofelbe logoSource: Ofelbe Editions.

A propos de Akije

Dessinateur et illustrateur amateur. Grand fan de la culture japonaise. Passionné de Mangas, de Light Novels, et d'Animes. Blogueur à mes heures perdues.

Check Also

Top Oricon Light Novel – Janvier 2018

Pour fêter le retour des news sur le site, on s’est dit qu’on y ajouterait ...

Un commentaire

Laisser un commentaire