Accueil » Actus » Le LN « Overlord » atteint les 2 millions d’exemplaires imprimés

Le LN « Overlord » atteint les 2 millions d’exemplaires imprimés

Depuis sa récente adaptation en animé par le studio Madhouse, le light novel Overlord connait un boost conséquent au niveau des ventes. Peu après le premier épisode, une vague de réimpressions a eu lieu, élevant le tirage total de la série à 600 000 exemplaires. Il y a de cela deux semaines, une nouvelle réimpression a été annoncée, passant le tout à 1 000 000 d’exemplaires, tandis que le mois dernier nous apprenions que le chiffre s’élevait alors à 1,5 millions d’exemplaires.

Aujourd’hui, nous apprenons que suite au succès grandissant de la série, la réimpression a encore été revue à la hausse, passant à 2 000 000 d’exemplaires imprimés jusqu’alors. La série compte actuellement 9 tomes au Japon ainsi qu’une adaptation en manga composée de 2 tomes, les deux supports étant toujours en cours. L’animé, lui aussi en cours, comportera 13 épisodes et est licencié chez ADN en France.

Pleiades

Synopsis :

Nous sommes en l’an 2138. Yggdrasil, le célèbre MMORPG à succès, est sur le point de fermer.
Momonga, le fondateur de la guilde Ainz Ooal Gown dont la renommée n’est plus à faire, attend seul l’arrêt du jeu. Mais au moment où le jeu est censé prendre fin, Momonga n’est pas déconnecté.
Il reste seul et devient captif dans l’univers du jeu, alors que les personnages non-jouables se retrouvent peu à peu dotés d’une conscience… Un nouveau monde dont les règles sont encore inconnues est sur le point de faire son apparition.

Le light novel est écrit par Kugane Maruyama et est illustré par so-bin.

Overlord_Intro

C’est un très joli succès pour la série, mais elle n’est pas la seule à avoir connu ce genre de boost des ventes grâce à une adaptation en anime. Pour rappel, Dungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka ou encore No Game No Life ont connu un phénomène similaire.

Sources : Tweet 1 & Tweet 2 issus du compte Twitter de l’animé, So-bin.

A propos de Akije

Dessinateur et illustrateur amateur. Grand fan de la culture japonaise. Passionné de Mangas, de Light Novels, et d'Animes. Blogueur à mes heures perdues.

Check Also

A Sunday without Otakiew, and yet the clockwork still works…

Salut à tous ! Aujourd’hui, on a plusieurs annonces à faire concernant Otakiew. Tout d’abord, ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *