Accueil » Actus » Nouvelle adaptation animée pour Full Metal Panic!

Nouvelle adaptation animée pour Full Metal Panic!

Une décennie après la fin de The Second Raid, Full Metal Panic! revient avec une nouvelle adaptation animée, annoncée à l’occasion du Fujimi Fantasia Bunko Festival 2015.

Écrit par Shouji Gatoh et illustré par Shikidouji, le LN compte 23 tomes publiés de 1998 à 2011, dont 12 pour l’histoire principale et le reste composé d’histoires secondaires.
La série a été adaptée en de nombreux supports et spin-offs, mais pour les animés, on peut citer la première saison de 24 épisodes, le spin-off humoristique Fumoffu en 13 épisodes, et la « troisième saison » The Second Raid en 13 épisodes + 1 OAV. Tous sont édités par Dybex en France.

La publication du LN & spin-off Full Metal Panic! Another est en cours, avec 11 tomes au compteur.

Full Metal Panic - Photo 2015

Aucune information n’a été donnée sur la date de diffusion ou le studio qui s’occupera de cette adaptation, et on ignore encore si cette « suite » sera fidèle au LN.

Cependant, Shouji Gatoh devrait participer à l’écriture des scripts, ce qu’il a déjà fait pour Haruhi, Lucky Star, Hyouka ou sur la récente adaptation animée d’Amagi Brilliant Park. Ses liens avec KyoAni ne rendent pas impossible la poursuite de l’animé par le studio, mais rien n’est confirmé pour l’instant.

Après Kizumonogatari, c’est une seconde arlésienne qui vient de prendre fin en 2015.

Crédits Photo : Sankei

Sources : Tweet de Fujimi Fantasia Bunko, Yaraon

A propos de Misogi

Rédacteur spécialisé dans le light novel, écrivant articles et critiques à un rythme irrégulier. "Le light novel, c'est comme Hitagi Senjougahara : il ne faut pas le prendre à la légère."

Check Also

A Sunday without Otakiew, and yet the clockwork still works…

Salut à tous ! Aujourd’hui, on a plusieurs annonces à faire concernant Otakiew. Tout d’abord, ...

2 commentaires

  1. Bon à savoir. C’est génial en espérant que Kyoani soit derrière et qu’on développe enfin cette histoire qui s’est achevé en anime avec pleins de questions derrière. Misogi, une idée de combien de tomes ont été traité par l’anime 😮 ?

    • Euh, j’ai pas eu l’occasion de voir la série, mais après une recherche rapide, tomes 4 et 5 (l’arc Ending Day By Day). La 1e saison adapte les 3 premiers tomes de la série principale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *